Terre-de-Haut : beau succès musical pour SAINTOIS K

 

 Musique et gastronomie locale : ambiance assurée

11231029_401126133404845_2417065702519895865_nNouvellement créée, l’Association SAINTOIS K, sous la conduite de Vanessa FOY, a signé son premier succès musical. C’est à l’occasion de la fête de la Musique, ce 21 juin 2015, que l’équipe de Vanessa a inauguré les nombreuses manifestations culturelles prévues au programme annuel de sa toute fraîche Association. Sur la plage du petit marché du Fond Curé et sous trois chapiteaux dressés la veille, public, matériel technique professionnel et podium attendaient que les groupes de musiciens et chanteurs prennent successivement place derrière leurs instruments : ce qui fut fait autour de 9 heures du matin, le temps que tout le monde soit prêt pour cette première fête musicale. Une longue journée pleine d’ambiance et de soleil en ce dimanche d’été tropical, encadrée par un STAFF impressionnant et efficace pour éviter tout débordement et permettre à chacun non seulement d’apprécier le « son » et les voix mais de satisfaire sans problème le moment venu une petite faim, puisque pour la modeste somme de 7 €, le nombreux public a pu allier gastronomie locale et plaisir musical, sur fond de Baie des Saintes, classée 3ème mondiale pour son pittoresque et sa beauté, fallait-il le rappeler ?

Des projets plein l’escarcelle

IMG_2106Si, comme l’indiquent son nom SAINTOIS K et son emblème, le tambour traditionnel, cette jeune Association compte privilégier la musique sous le patronage du « KA », de nombreuses autres activités sont prévues tout au long de l’année afin de « dynamiser la jeunesse saintoise et de la sensibiliser aux activités artistiques et culturelles ». C’est en tout cas son objectif principal avoué et c’est déjà pas mal. À cette fin, elle compte mettre en place diverses actions d’animation comme, entre autres, des ateliers d’initiation et l’organisation d’événements à des dates clés du calendrier, l’aide aux enfants d’âge scolaire, la préparation du carnaval 2016… Et ce n’est sans doute pas tout….

orcrhestre

Pour plus de photos de cette journée du 21 juin et davantage d’informations concernant la composition du bureau, les objectifs de l’Association et son programme, les adhésions et autres, consultez le Facebook du groupe ou rapprochez-vous de sa présidente Vanessa FOY, jeune fille moderne, dynamique et entreprenante à qui nous devons cette nouvelle et opportune association. Avec nos plus vives félicitations à sa dirigeante, à ses responsables, à ses adhérents, nous ne pouvons que souhaiter pleine réussite et longue vie à cette initiative en faveur de la jeunesse saintoise mais aussi de l’ensemble de notre communauté. Quelque chose manquait aux Saintes dans le domaine associatif des arts et de la culture. Puissent SAINTOIS K et ses responsables apporter le plus, utile, agréable et nécessaire, dont notre population avait depuis longtemps grandement besoin.

orchestre 2

Cet article a été publié dans Actualités saintoises. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Terre-de-Haut : beau succès musical pour SAINTOIS K

  1. alain thouret dit :

    Longue vie à SAINTOIS K

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s