ROUTE DU RHUM

Arrivée de Nicolas Thomas

La joie de l'arrivant - Ph. RCI

La joie du navigateur à l’arrivée – Ph. RCI

Le jeune skipper saintois de la Route du Rhum, Nicolas Thomas, est arrivé à Pointe-à-Pitre après 23 jours, 18 heures et 32 minutes de navigation houleuse. S’il n’avait pas eu l’obligation de faire une escale technique à la Corogne suite à une avarie, 48 heures après le départ, il aurait gagné 4 jours et se serait classé mieux que 28è de sa catégorie. Ce mercredi 26 novembre 2014, après avoir franchi la ligne d’arrivée à 3 h 32, il accostait au ponton d’honneur de la Darse de Pointe-à-Pitre vers 4 heures du matin, acclamé par plus d’une centaine de ses compatriotes des Saintes venus le recevoir et le féliciter comme il se doit. Exemple de compétence, d’endurance et de détermination pour la jeunesse saintoise, Nicolas Thomas a droit à nos remerciements et à toute notre admiration. Nous l’avons suivi jour après jour depuis son départ de Saint-Malo et vous proposons aujourd’hui les photos de son arrivée en collaboration avec RCI Guadeloupe. Nos remerciements vont aussi à Guadeloupe Grand Large qui l’a formé, au Conseil Régional de Guadeloupe et à 1001 Piles Batteries qui l’ont sponsorisé et à tous ses amis Saintois, Guadeloupéens et Métropolitains d’ici et d’ailleurs qui l’ont soutenu et encouragé. Cette participation à la Route du Rhum de Nicolas Thomas restera un moment fort, une date à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire maritime et sportive de notre petit archipel.

Avec son père Jean-Paul- Ph. RCI

Avec son père Jean-Paul Thomas – Ph. RCI

Avec Hilaire Brudey à droite

Avec Hilaire Brudey à droite, Président du CTIG – Ph RCI

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cet article a été publié dans Actualités saintoises. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour ROUTE DU RHUM

  1. vonvon dit :

    courage et joie de vivre ce sont les premiers mots qui me viennent quand je vois ces photos. Bravo et merci Nicolas !!

  2. Daniel BRIDE dit :

    Félicitations à Nico j ‘ai suivi son parcours depuis St Malo pratiquement tous les jours malgré tous ces ennuis il à fait un excellent parcours reste à savoir son classement de la bouée de Basse Terre à celle de Pointe à Pitre dans sa catégorie. Nous t’attendons dans quatre ans
    Daniel du pain de Sucre.
    ;

  3. alaintht dit :

    Bravo à Nicolas, il fait connaître son île de la plus belle des manières .

  4. Chrysos dit :

    Bravo nico , tu fais honneur à toute la communaute saintoise.Je retiens ton record : plus de 300 miles parcourus en 24 heures dans la catégorie class40…Official!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s