Remerciements

foto rémon espagneChers amis lecteurs

Après trois mois (13 juillet – 13 octobre) – soit 87 jours – d’existence, je viens vous remercier chaleureusement pour l’intérêt que vous portez personnellement les uns et les autres à ce blog en le consultant de façon régulière, contribuant ainsi à son succès. Pour vous permettre de juger de son impact grâce à votre implication, voici à votre intention quelques informations et données statistiques :

– Date de création : 13 juillet 2013
– Articles publiés : 30
– Commentaires : 62
– Followers : 30
– Visiteurs : 964
– Visites : 3792
– Origine géographique : Principalement Guadeloupe et Métropole + plus de 20 autres pays d’Europe et d’ailleurs.
– Pics de consultation : 148 visites en un jour, le 23 août 2013 – 138 le 8 octobre.

Soit en moyenne depuis 3 mois : 11 visiteurs par jour pour 43 visites quotidiennes.

Grâce à vous, je suis encouragé à continuer à vous livrer ces chroniques, aidé de collaborateurs à qui j’adresse également mes remerciements aussi bien pour leurs textes  et contributions que pour leurs photos, conseils et appréciations, en particulier Félix Foy, Alain Joyeux, Quelly Cassin, Jean-Philippe Léon, Chantal Joyeux, Marc-André Bonbon, Henri Migdal, Alexandre Joyeux, Claude Déher, Hilaire Brudey, Fernand Bélénus, Mario Pineau, Claire Jeuffroy et une lectrice de Terre-de-Haut qui souhaite garder l’anonymat et qui a fourni de précieuses informations sur le passionnant dossier des tortues via le Club de plongée Pisquettes. (Que ceux que j’ai oubliés me pardonnent !) Pour m’avoir gracieusement  autorisé à publier leur portrait je remercie enfin : Georges Garçon, Mimi Gain, Roméo Léon, ainsi que tous les commentateurs anonymes ou non qui ont bien voulu commenter les articles. 

Fort de votre intérêt et de vos encouragements, j’ai l’intention (si Dieu me prête vie), de continuer à alimenter régulièrement et de mon mieux ce blog pour votre plaisir (et le mien) sollicitant à nouveau vos réactions et commentaires créant ainsi une interactivité propice aux échanges et à la richesse de nos interventions respectives.

Aux 30 followers qui sont informés instantanément des nouvelles publications, je voudrais signaler que s’ils souhaitent continuer à suivre l’activité du blog au jour le jour, ils doivent régulièrement vérifier que leur adresse mail est toujours opérationnelle, sinon il leur faudrait la réactiver. Pour les autres lecteurs, une inscription est toujours possible. Une précision cependant : en ouvrant les articles à partir de l’info reçue via le mail, il se peut que la disposition du contenu ne corresponde pas à l’original. Pour consulter les articles tels qu’ils ont été initialement illustrés et disposés, il leur faut les ouvrir à partir de mon adresse : raymondjoyeux.com . Cela leur permettra en outre de consulter sur la même page, pour mémoire,  les  chroniques antérieures.

Tableau d'Alain Joyeux

Tableau d’Alain Joyeux

Faire connaître enfin ce blog autour de vous pour une toujours plus large diffusion, c’est contribuer à son succès, donc à votre propre satisfaction, car vous saurez que vous ne serez jamais seuls devant votre écran, d’autres internautes à travers le monde lisent (et apprécient peut-être) la même chose que vous, en même temps que vous.

Merci encore à toutes et à  tous, et à très bientôt pour une prochaine chronique.

Cordialement
Raymond Joyeux

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s