Alain Dabriou nous a quittés : les Saintes et le monde guadeloupéen de la voile traditionnelle en deuil

C’est avec une infinie tristesse que nous apprenons le décès de notre compatriote et ami Alain DABRIOU survenu le 5 mars, à l’âge de 71 ans.

Passionné de voile traditionnelle, Alain fut l’un des pionniers du renouveau de la voile aux Saintes. Membre-fondateur de l’Association ADIEU VAT, il a été de toutes les courses en qualité de barreur du temps de l’hégémonie de nos Saintoises sur les eaux guadeloupéennes.

Vainqueur à plusieurs reprises des nombreuses régates organisées par Adieu Vat, il remporte avec son équipage la seconde édition du Tour de la Guadeloupe sous l’égide du CGVT (Comité Guadeloupéen de Voile Traditionnelle).

Barreur et équipier hors pair, Alain a toujours donné l’exemple du sportif de haut niveau qui prenait à cœur son rôle de meneur, sans jamais se mettre personnellement en avant. Sa disparition est une perte douloureuse pour tous les amateurs et amoureux de voile traditionnelle des Saintes et de Guadeloupe.

À son épouse, sa dernière compagne, ses enfants, sa famille, ses proches, et ses anciens équipiers, nous adressons dans cette épreuve nos plus sincères condoléances et leur exprimons toute notre sympathie et notre amitié.

histoire

Camaraderie 2
Accroupi au centre, Alain Dabriou et son équipage

Publié le 07 mars 2022
par Raymond Joyeux

.

Cet article a été publié dans Actualités saintoises. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Alain Dabriou nous a quittés : les Saintes et le monde guadeloupéen de la voile traditionnelle en deuil

  1. CANNEAUX dit :

    Bonjour, un grand merci à vous Mr Raymond Joyeux. Très bel hommage plein de pudeur, d’amour et d’admiration pour celui qui fut pendant plus de 21 ans mon compagnon et papa de mon fils, Erwan. Nathalie CANNEAUX.

Laisser un commentaire