Merci pour votre fidélité

Bannière Bonne année

Tableau d'Alain Joyeux

Tableau d’Alain Joyeux

Chers amis,

En vous souhaitant une très bonne année 2016, je vous remercie pour votre assiduité à suivre ce blog. Il vous appartient car c’est vous qui le faites vivre par votre fidélité et vos nombreux commentaires toujours pertinents. Voici à votre intention quelques informations statistiques fournies par l’hébergeur WordPress.com sans lequel rien ne serait possible et que je remercie vivement au passage.

Depuis sa création le 13 juillet 2013 à ce jour, 1er janvier 2016

138 articles ont été publiés
34 023 visiteurs ont consulté les chroniques provenant de
112 pays à travers le monde 

78 292 visites ont été enregistrées
577 commentaires ont été rédigés
283 images (la plupart photographiques) ont illustré les articles
76 abonnés reçoivent instantanément par mail chacun des articles publiés.

Tableau d'Alain Joyeux

Tableau d’Alain Joyeux

Pour la seule année 2015 :

35 articles publiés
44 185 visites effectuées
21 272 visiteurs enregistrés
232 Commentaires rédigés

L’article le plus visité en un jour

Fête de la pêche aux Saintes : une tradition respectée 
900 visites, le 28 mai 2015

Panneau pêche

Les chroniques les plus visitées et commentées concernent

Actualités saintoises
Histoire locale
Artistes saintois

Les cinq commentateurs les plus assidus pour l’année 2015 et que je remercie vivement sans oublier tous les autres fort nombreux

Alain Thouret : 21 commentaires
Michel Duval : 21 commentaires
Françoise Félicité : 17 commentaires
David Quénéhervé : 13 commentaires
Alain Joyeux : 10 commentaires.

Un hommage appuyé à notre ami et chroniqueur particulièrement apprécié et aimé aux Saintes, Félix Foy disparu en août 2015 

F.Foy en son habit de diacre - Ph. Eglise en Guadeloupe

Félix Foy en son habit de diacre – Ph. Eglise en Guadeloupe

Un remerciement tout particulier à nos amis photographes et illustrateurs

Alain et Alexandre Joyeux 
Claire Jeuffroy
Jean-Philippe Léon
et tous les autres.

Merci aux sites Facebook qui partagent les articles, particulièrement à
Terre-de-Haut Indiscrétions
Patrick Rogers
Odile Puig-Joyeux
Bénédicte Daubian

Sincères remerciements aussi aux auteurs, éditeurs, illustrateurs qui m’ont autorisé à utiliser leurs images, écrits, commentaires, soit intégralement soit partiellement, pour vous apporter, chers lecteurs, une information, une note d’histoire, un compte-rendu d’ouvrages ou de textes, sans lesquels les 35 chroniques de cette année 2015 n’auraient pu être atteintes.

Un grand merci, enfin et à nouveau, à vous tous, chers lecteurs, abonnés ou non, à qui je souhaite une dernière fois, une fructueuse année de santé, de lecture, de plaisir et si possible de commentaires.

Ce blog est le vôtre.
Vous avez été 21 272 à le consulter cette année 2015.

Que cette année 2016 me permette de vous satisfaire au mieux de mes possibilités et que vous, de votre côté, vous soyez au moins aussi nombreux à consulter ce blog que l’année qui s’est achevée.
Nous serions alors les uns et les autres entièrement satisfaits.

Bonne et heureuse année !

Raymond Joyeux

 Boat : tableau d'Alain Joyeux

Boat : tableau d’Alain Joyeux

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Merci pour votre fidélité

  1. Claude REVEST dit :

    Cher Raymond,
    Dans ce monde agité, ou toute colère, humeur sont rapidement publiées sur des réseaux sociaux, ton blog est une pause salutaire, indispensable pour notre réflexion, pour mieux nous comprendre les uns les autres et le Monde qui nous entoure. Merci, Raymond et « quimbe ferme ».
    A Chantal, Christophe, Alain et Alexandre, je vous souhaite mes souhaits les meilleurs pour 2016.
    Claude REVEST

    • Alain Joyeux dit :

      Meilleurs voeux tonton !

    • raymondjoyeux dit :

      Merci mon cher Claude pour tes vœux. Alain t’a répondu. Et moi, de mon côte je te souhaite le meilleur pour cette année nouvelle, à toi, ton couple, tes enfants. Tu as laissé à Terre-de-Haut des souvenirs inoubliables à tes anciens élèves du collège.

      • Dario JACQUES dit :

        Je confirme en tant qu’ancien élève que nous avons eu la chance dans les années 70 d’avoir eu comme professeurs de collège Mr C. REVEST qui nous a fait découvrir les sciences naturelles et les mathématiques, Mr R. JOYEUX la littérature et le français en général mais aussi J. BONBON pour l’apprentissage de l’anglais qui me sert encore dans mon travail et mes déplacements. J’ai gardé le souvenir d’un enseignement basé sur la simplicité des relations professeurs – élèves et le respect des élèves envers leurs professeurs. C’est tout cela qui nous a construit notre avenir et je les en remercie. Dario Jacques

  2. Liliane CORBIN dit :

    Merci Raymond Joyeux pour vos articles si intéressants.
    Bonne année.

    • raymondjoyeux dit :

      Meilleurs vœux aussi à vous chère lectrice et merci pour votre encourageante appréciation. Si vous n’êtes pas encore abonnée et que vous souhaitez suivre ce blog au jour le jour, en recevant automatiquement les articles par mail, vous pouvez vous inscrire gratuitement en indiquant votre adresse mail à la rubrique appropriée. Cela bien sûr, librement, sans aucune obligation. Cordialement.

  3. DEHER dit :

    Tous mes vœux pour cette nouvelle année, un grand merci pour tes articles
    de la parte d’une ancienne élève de TDH

  4. Duval Michel dit :

    Merci Raymond pour le travail considérable de recherche et de rédaction accompli depuis 2013, et pour ton dévouement à la cause de ton île, même si, comme l’a noté Gauguin aux Marquises, la cité idéale et l’île idéale n’existent pas !

  5. raymondjoyeux dit :

    Quel immense plaisir d’apprécier les commentaires et d’avoir des nouvelles d’anciens élèves du collège de Terre-de-Haut des années 70 ! Ce que tu dis Dario est vrai : la simplicité des rapports entre élèves et enseignants de l’époque a tissé des liens uniques entre les générations et les fruits de cette simplicité sont encore vivaces, la preuve : ton gentil mot et les vœux de Dolly Déher que je remercie tous deux au passage de tant de délicatesse. Et vous n’êtes pas les seuls à manifester 46 ans après votre attachement à vos anciens professeurs. C’est tous les jours aux Saintes que je fais l’amicale expérience de cet attachement. Et ce, même dans la navette au cours de la traversée du Canal. Pas plus tard que début janvier, c’est Hugues Aimé de Terre-de-Bas qui m’a entretenu de sa carrière de musicien et des études de sa fille à Paris, évoquant par la même occasion ses souvenirs du collège et me gratifiant, au milieu du bruit des moteurs, d’une chanson de Michel Delpech qui n’était pas encore mort. La fois précédente, c’était Claudie Cassin, sa sœur Lydie, puis Rosan, en congé à Terre-de-Haut qui m’ont abordé… Jean-Paul Joyeux ou Rémi Foy que je croise tous les jours et me récitent des poésies apprises avec moi… Et tant d’autres qui me saluent invariablement au passage et viennent spontanément faire la conversation, sans aucun chichi. Il faut dire que l’éducation parentale, aussi dure qu’elle vous paraissait alors, a été pour beaucoup dans votre cheminement. Et le collège des Saintes qui recevait avec la même cordialité, et sans les absurdes chicanes d’aujourd’hui, les élèves des deux îles, était à ses balbutiements, c’est-à-dire sans l’emprise administrative qui alourdit et dénature trop souvent les rapports humains. Nous étions plus nombreux en effectif qu’aujourd’hui, mais il n’y avait ni secrétaire, ni surveillants, ni personnels de service… Aucune barrière donc entre élèves, parents et professeurs, chacun dans son rôle, respectueux les uns des autres, en toute simplicité, pour reprendre ton expression, Dario. Voilà, tout cela est un peu nostalgique, je le concède, mais la réalité d’aujourd’hui pour ce qui nous concerne, anciens du Collège des Saintes – parents, élèves et enseignants – découle de cette époque qui l’a façonnée, et on ne s’en porte pas plus mal… Toutes mes amitiés à vous deux Dolly et Dario… avec le plaisir prochain de vous rencontrer aux Saintes… sans chichi et si Dieu veut, comme on dit chez nous…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s