Municipales 2026 : Louly Bonbon publie sa lettre de candidature

C’est sans surprise, à la suite de Ginette Samson, la première à se déclarer, que le maire sortant Louly Bonbon annonce à son tour son intention de se représenter aux élections municipales de Terre-de-Haut. Cette lettre de candidature, comme il l’intitule, pourrait se résumer en cette formule : Bilan et perspectives.

Un bilan que Louly Bonbon estime largement positif, puisqu’élu en 2023 dans les circonstances que l’on sait, il dit avoir en trois ans d’exercice, non seulement réussi à unifier la population et à placer la commune sur une trajectoire de stabilité, mais également à finaliser et à ouvrir maints chantiers, justifiant au passage son slogan de campagne : Terre-de-Haut en mouvement.

Or, qui dit bilan, dit perspectives, en tout cas pour une personnalité politique qui sollicite le vote et la confiance de sa population en vue d’un nouveau mandat, avec l’intention de poursuivre l’œuvre accomplie. Un programme d’action évoqué dans la seconde partie de la déclaration du candidat où sont présentés les axes du développement communal envisagé, basé sur les trois piliers récurrents que sont pour notre île le tourisme, la pêche et l’artisanat. Une démarche, précise Louly Bonbon, fondée sur le rassemblement, la concorde et la concertation.

Raymond Joyeux

Publié par Raymond Joyeux
le jeudi 19 février 2026

Cet article a été publié dans Actualités saintoises, Politique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire