À un peu plus d’un mois du premier tour des élections municipales, Ginette SAMSON est la seule pour le moment à Terre-de-Haut à annoncer officiellement sa candidature. Voici, ci-dessous en intégralité sa déclaration. Des propositions claires et ciblées, dans une présentation sobre et directe, sans fioriture ni emphase.
Contrairement aux dernières consultations d’il y a six ans – quatre candidats déclarés -, il semble que les postulants à la fonction de maire ne se bousculent pas cette année au portillon. À moins que les jours qui viennent voient se multiplier d’autres annonces. Mais il faut faire vite car la campagne va bientôt commencer et la date limite des dépôts de candidature est fixée au 26 février, 18 heures.
Nous ne manquerons pas, le moment venu, de vous tenir informés sur ce blog au fur est à mesure des déclarations, si tant est qu’il y en ait d’autres, ce qui, selon nous, semble plus que vraisemblable.
Pour rappel, aux municipales de 2020, avaient obtenu :
au premier tour
Brudey Hilaire : 705
Bonbon Louly : 406
Samson Ginette : 275
Molinié Engel : 106
au deuxième tour
Brudey Hilaire : 865
Bonbon Louly : 647
Sanson Ginette : 118
La déclaration de Ginette Samson

Publié par Raymond Joyeux
le dimanche 8 février 2026