À l’heure où nous apprenons le décès de Claude Deproft, je me permets de partager le message de la mairie de Terre-de-Haut. Et exprime à son épouse Alice, à sa fille Valérie, à son fils Philippe, à ses proches et à toute sa famille mes condoléances attristées, gardant le souvenir d’un homme serviable, accessible, profondément impliqué dans la vie de notre communauté.
Raymond Joyeux
![]()
Le Maire Louly BONBON salue la mémoire d’un homme engagé dans la vie publique de Terre-de-Haut.

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Claude DE PROFT à l’âge de 80 ans, dont le parcours et l’engagement politique ont profondément marqué la vie politique locale. Elu conseiller municipal de Terre-de-Haut en mars 1989, Claude DE PROFT a exercé les fonctions d’adjoint au maire de 1992 à 2020, chargé notamment des dossiers d’urbanisme.
Technicien géomètre, il a incarné tout au long de sa vie professionnelle les valeurs de dévouement et de bienveillance. Homme de confiance et d’une loyauté sans faille, il s’est toujours distingué par sa générosité de cœur et son engagement sincère au service des autres. Il convient aussi de saluer sa participation active au sein des associations saintoises (ASPP, AJCS, Office Municipal du Tourisme, OMSC). Il laisse une empreinte indélébile dans la mémoire de ceux qui l’ont côtoyé.
Au nom de l’ensemble de la population, le Maire Louly BONBON et son conseil municipal adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches, notamment ses enfants, Valérie et Philippe, en ces moments douloureux.
Le Maire invite l’ensemble des élus et le personnel municipal à se joindre aux funérailles de Monsieur Claude DE PROFT afin de lui rendre un dernier hommage. Repose en paix, Claude.
Publié par Raymond Joyeux
le mercredi 13 août 2025
Il était vraiment gentil et serviable au service de l’urbanisme. C’était un plaisir de l’avoir comme interlocuteur et de le croiser dans les rues de Terre de Haut.